Forte d’une longue expérience dans le domaine de la couverture métallique, Tissier Métallerie intervient pour la réalisation de tout type de toitures de bâtiments industriels. La première étape étant bien souvent la conception sur plan, le processus de création se poursuit selon le projet du client pour une couverture métallique sur bâtiment neuf ou en rénovation.
Puis le montage est effectué par l’équipe de Tissier Métallerie qui procède à la pose de l’ensemble des éléments de couverture sur la charpente métallique du bâtiment.
Les couvertures métalliques sont conçues en aluminium ou en acier, panneaux sandwich (avec isolation) ou bac acier. L’aluminium étant un matériau léger, résistant, économique et recyclable, il est souvent utilisé dans la conception de couverture de toiture, et il se décline aussi en différentes couleurs et formes pour s’adapter à tout type de construction.
Le bac acier pourra être posé sur des toitures à faible ou forte pente, sous la forme de panneaux sandwich intégrant une couche d’isolant entre les deux parements ou bien en bac acier simple peau (avec sous face anti-condensation), par exemple pour la réalisation de couverture sèche ne recevant aucun élément d’étanchéité.
À l’origine destinée au bâtiments industriels et agricoles, la solution de couverture métallique pour les toitures tend à se développer pour la construction de bâtiments tertiaires, maisons individuelles, immeubles résidentiels.